Notre parcours travail-études avec le Cégep du Vieux Montréal

C’est avec grande fierté que nous vous présentons notre profil travail-études en partenariat avec le Cégep du Vieux Montréal. Ce programme a été conçu dans le but de permettre aux étudiants d’intégrer rapidement le marché de travail et leur donner un avant-goût du métier.

Si tu souhaites être entouré d’enfants entre 0-5 ans, planifier des activités et des sorties éducatives, accompagner les familles dans l’éducation de leurs enfants et laisser une empreinte positive dans le développement de tout-petits, on t’invite à rejoindre notre prochaine cohorte !

Notre profil travail-études permet aux étudiants d’être trois jours par semaine au Cégep et deux jours par semaine dans un service de garde éducatif. Cette formule permet aux élèves de faire constamment des liens entre la matière vue en classe et l’expérience pratique. La durée complète de la formation est de 15 mois.

Avant de débuter leurs prises en charge dans les services de garde éducatifs, les étudiants ont droit à 4 jours d’observations pour s’approprier la routine et les valeurs éducatives du service de garde où ils seront assignés.

Tout au long de la formation, les élèves reçoivent le support de la conseillère pédagogique du SR qui fait aussi 2 visites sur place afin d’outiller les étudiants dans leurs interventions pédagogiques.

Nous sommes ravis d’annoncer que 75% des étudiants de notre première cohorte ont été embauchés en tant qu’éducateurs dans un service de garde éducatif à l’enfance. 

Voici le témoignage d’Alexandra, une étudiante de notre deuxième cohorte : «Le partenariat avec le cégep du Vieux Montréal pour l’AEC travail étude m’a permis d’avoir une approche régulière du travail d’éducatrice dans un CPE et d’avoir un revenu financier à mon arrivée au Québec. »

Si tu souhaites, tout comme Alexandra, vivre une expérience enrichissante comme éducateur.trice à l’enfance, contactez-nous pour avoir plus d’informations sur notre profil travail-études.

Si vous êtes un CPE ou une garderie subventionnée et vous souhaitez contribuer à la relève, sachez que vous pouvez rejoindre le programme tout au long de l’année.

Group of kids playing tug of war

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez des questions? Joignez-nous ici:
Capsules Pédagogiques
À propos de SR
5/5

Remplir le formulaire de demande d'emplois.

Remplir le formulaire de demande internationale